" Walking Dead " : du Romero en cases...

Publié le par Wolf Tone

Salut, ici bloody dan pour vous servir. A l'heure où les morts vivants, zombies et autres infectés envahissent nos salles obscures, une bande dessinée fait son petit bonhomme de chemin… Son nom: WALKING DEAD

 
WALKING DEAD de Robert Kirkman au scenar (la série animée battle pope, invincible, savage dragon) et Charlie Adlard au dessins (judge dredd, rogue trooper, savage), ainsi que Tony Moore en guest pour le premier tome (fear agent , the exterminators dont je vous parlerez un jour si vous êtes gentils) nous parle de Rick, un policier sorti du coma après une arrestation musclée, qui découvre avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête: retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut :survivre à tout prix.

Oeuvre fondatrice du genre en bande dessinée, Walking Dead s'impose par sa qualité et son attention portée aux relations entre les personnages de cette incroyable aventure humaine. En effet, au delà des scènes où apparaît la menace des morts vivants, les auteurs nous entraînent dans un récit où la survie est l'affaire de tous les instants, et où la moindre erreur peut s'avérer fatale. Tout y est : villes infestés de non mort, petit groupe d'humain qui luttent pour leur survie, torture psychologique intense et présente dans tous les tome (5 pour le moment), personnages attachant sans être caricaturaux pour 2 balles. D’ailleurs, personnages dont il ne faut pas trop s’attacher au risque de les voir disparaître au moment où nous nous y attendons le moins. Oui pas de gentils ou de méchants dans les pages putrides de ce comics américains mais des anciens flics, des pères très protecteurs, des tueurs en série ou  un simple mari ayant perdu sa femme, tous se battent jours après jours pour permettre à leur petit groupe de rester en vie le plus longtemps possible. De plus il leur faut instaurer entre eux des lois nouvelles et adaptées à leur nouvelle vie. La plus importante : "celui qui tue sera tué pour son crime " et cela sur le champs sans jugement aucun. Pas le temps pour ça ... il faut manger, se laver, dormir et se défendre à chaque page. Les dessins sont précis et le noir et blanc donne une dimension réaliste et sans fioritures. Quant aux rebondissements scénaristiques, ils sont légions et le gore ne manque pas. Ben oui nous parlons de morts vivant tout de même...

Ah, les morts vivants j'allais les oublier ceux là !!! Y a rien à dire. Enfin, si, ils sont vivants mais morts et c'est là que c'est fort (ça vous rappele pas un film ça? Hein? non? Romero? Toujours pas? Ben vous faites quoi sur ce blog bande de nazes !). Oui une bd sur les zombies qui ne sont qu'un prétexte pour voir comment nous autres les vivants (enfin pas pour très longtemps) on se débrouillent lorsque les règles et autres us et coutumes nous sont enlevées pour laisser place à l'anarchie et au chaos des villes fantomes. Les personnages se succèdent au fil des tomes avec la même envie de survivre et la même rage qui les confondraient presque avec les créatures qui rodent jours et nuits autours des vivants. Je vous conseille que trop cette bd qui au fil des cases va vous rendre complètement accrocs.

Voila je vous laisse et vous dis:" ALLEZ SALUT LES RASTAS!!!!"


P.S.: le mois prochain je vous parlerez de 30 jours de nuit et de ses vampires méchants, vilains et assoiffés de sang comme de pouvoir…

Publié dans Bloody Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article