"Wanted" : Film VS Comics

Publié le par Bloody Dan

Et un de plus ! Bloody Dan rejoint notre fratrie, chargé de BD US en veux tu en voilà. Et faut pas se moquer de Bloody Dan, c’est un sanguin…

 

A l'heure où la bd fait son cinema, un comics fait son petit effet sur celui qui le lit. Et, en passant, bien le bonjour : je suis Bloody Dan et ne cherchez pas à régler votre ordi...
La bd en question c'est WANTED de Mark Millar (ultimats, superman red son ...)et J.G.Jones (marvel boy,wonder woman et surtout  52 super comics à découvrir), dont l'adaptation ciné est WANTED de Timur Bekmambetov (Day watch et Night watch). Chez nous, nous avons eu la bonne idée de le sous titrer  "Choisi ton destin"… Dur non? Et le pitch me direz vous? Et bien le voici: Wesley Gibson mène une existence minable d'hypocondriaque cocu, frustré et poule mouillée, jusqu'à ce qu'il découvre que son père -le Killer- était le plus grand de tous les assassins à la tête d'une société de super vilains qui dirigent secrètement le monde depuis 1986. Il intègre cette nouvelle famille et pénètre dans le monde qu'il est appelé à diriger, un monde qu'il n’aurait jamais pu imaginer. Mais quelque chose se trame dans l'ombre pour le détrôner..
Voila pour l'histoire dans son ensemble. Seulement le reste est à ne pas mettre entre toutes les mains et tous les yeux. Pourquoi donc?Tout simplement parce que le langage y est ordurier ( voir très pas poli),que toutes les cases sont emplies d'immoralité, de sexes, meurtres gratis, génocides, débauches et orgies, mais étrangement pas de drogues (peut être que dans le futur il n'y aura plus de drogues?). En tout cas c'est gore, limite, et plein d'action. Pour ce qui est du film, rassurez vous mes chers amis de la censure, il n'y a rien à voir avec la bd, tout sucre tout miel qu’il est. C'est à croire que les producteurs ont eu peur que leur blockbuster soit brûlé sur un bûcher ardent en pleine place publique le dimanche matin pour cause d'outrage à l'être humain et aux bonnes mœurs. Et la morale dans tout ça? Nibe, que dale, walou, le comics est extrême, sans concession et sacrément bien écrit point de vue scénar, un brin torturé et parfaitement bien servi par des planches détaillées très réalistes aux couleurs et nuances superbement maîtrisées.

Pour conclure WANTED est  un très bon comics à lire aux heures de pointe, après s'être fait larguer par sa copine et insulté par son boss. Bref ceux d'entre vous qui refusent de voir ce que raconte vraiment la conclusion voudront probablement brûler ce magnifique album... Et pour les rares élus qui vont sourire quant ils auront atteint la fin du parcours de Wesley Gibson, bienvenue de l'autre coté…
Allez bon mois d'août et à plus les rastas !!!

P.S.: je vous donne rendez-vous le mois prochain pour vous parler de Walking Dead, comics zombiesque digne d'un Romero…

Publié dans Bloody Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article