Critique " Sagan "

Publié le par Rémy

Hier après le boulot je suis allé voir "Sagan" et, c’est simple, j'ai beaucoup aimé ! Il fallait donc que je vous exprime et fasse partager cette envie de découvrir Françoise Sagan, l’écrivain. Sylvie Testud joue superbement bien, je suis même prêt à parier qu'elle aura le césar l'année prochaine. J'ai pu ainsi connaître l'être qu'était Françoise Sagan avec  un côté très nature, spontanée, généreuse, simple et comique mais aussi un côté plus hermétique et dure ( comme le montre sa relation avec son fils ). Le film est bien scénarisé et filmé, mais il faut avouer aussi que j'aime bien Diane Kurys : son « Coup de foudre » avec Isabelle Huppert et Miou Miou fait parti de mes films préférés.

Très souvent dans le film Sylvie Testud lit des passages écrits par Sagan ( sur l'écriture, l'écrivain, l'amour, la peur ), autant de jolies phrases que je trouve justes et parfois poétiques. Du coup, le film donne envie de lire quelques uns de ses plus grands roman après "Bonjour tristesse".
Comme d’habitude, Diane Kurys s'entoure toujours de très bon musicien pour ses films, et pour « Françoise Sagan », ce n'est autre que Arman Amar qu'on n'a plus besoin de présenter maintenant vu les superbes musiques qu'il a composé ( "La terre vu du ciel", "Va, vis et deviens", "Le premier cri", "La piste"… ), j'irai donc au plus vite acheter et non télécharger cette musique qui m’a véritablement procuré des frissons et qui complétera ma collection.

Voilà c'était votre critique ciné !

Bisous

Publié dans Critique Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article